My RV Trip to Picardie

Mon étudiante par Skype Anne est anglaise, et elle va souvent faire des petits tours en France avec son mari et leur camping car. Je lui demande de tenir un journal de bord (a diary), ce qu’elle fait avec beaucoup d’assiduité. Cette fois-ci, elle nous emmène visiter la Picardie.

RV Trip to Picardie – Day 1

Nous sommes partis de chez nous à 11h. L’autoroute était encombrée : il y avait beaucoup de voitures. Nous nous sommes arrêtés une fois pour faire le plein, il y avait la queue à la station service. Nous sommes arrivés au bateau à 4h30. Après une heure nous avons embarqué sur le ferry. Nous sommes allés à notre cabine et John a vérifié que les robinets et la douche marchaient. Le soir nous avons dîné dans le restaurant et regardé les bateaux par la fenêtre. La mer était calme et nous avons passé une bonne nuit.

Camper Trip to Picardie – Day 2

FullSizeRender (26)

Le ferry est arrivé à Zeebrugges à 9h30, les passagers se sont rendus au pont de voiture à 9h45 mais on n’est pas sortis du ferry avant 11h. Puis avons passé la douane. Zut, nous n’avons pas pu prendre la route avant 12h… Nous sommes arrivés à St Valéry sur Somme à 4h, un ravissant petit village avec de belles roses trémières partout. D’abord, nous sommes allés au supermarché et après nous sommes allés à l’aire du camping car et avons choisi un emplacement. Après le dîner, nous nous sommes promenés dans les petits chemins.

RV Trip to Picardie – Day 3

golf

Quand nous nous sommes réveillés il pleuvait. Nous avons pris notre petit-déjeuner tranquillement et avons attendu que la pluie passe. L’après midi nous avons conduit au Golf d’Abbeville. J’ai joué au golf et John a conduit la voiturette. Nous avons vu beaucoup de lapins ! Les habitants n’ont pas de fusils de chasse… Le soir nous sommes retournés à St Valéry.

Recreational Vehicle Trip to Picardie – Day 4

DSC_0023

Aujourd’hui, nous nous sommes promenés à vélo. Il faisait chaud, et l’après midi le vent a soufflé très fort, comme d’habitude, il était dans mon visage. Nous nous sommes arrêtés au village de Petit Port et avons mangé dans un petit café au bord du canal. J’ai pris une bruschetta et John un croque-monsieur, tous les deux avec une salade verte. A St Valéry il y a un petit train à vapeur qui traverse la baie de Somme. Nous avons vu beaucoup de gens qui montaient et descendaient du train. On peut prendre son vélo dans le train et explorer l’autre côté de la baie. C’était la première fois que je faisais du vélo depuis mon dernier séjour en France. J’ai eu des courbatures dans les jambes !

RV Trip to Picardie – Day 4

FullSizeRender (27)

Le matin, nous avons visité le Jardin de Vailloires. Nous avons pris des routes départementales via Crecy. La campagne, les champs, les collines et les bois étaient très beaux. Le jardin de Vailloires est en fleur toute la saison, en ce moment il y a des hortensias et beaucoup de roses. Nous avons visité l’abbaye aussi, mais on devait suivre une visite guidée. Donc, nous n’avions malheureusement pas le temps d’aller au restaurant de l’abbaye, et avons mangé un morceau dans le camping-car et après nous avons rencontré les autres touristes pour le tour guidé à 13h 30. C’était intéressant, mais tout en français. La guide parlait très très vite, oh la la… Le bâtiment est plus beau de l’intérieur.

Après nous sommes rentrés au camping-car et avons conduit à Le Crotoy. Nous avons pris un emplacement à l’aire, bu une tasse de thé. Il y avait beaucoup de gens dans la ville et sur la plage. C’était difficile de se promener à vélo à cause des piétons et des voitures. Le soir nous avons marché dans les petites ruelles et avons regardé le coucher de soleil.

Caming Car Trip to Picardie – Day 5

sauterelle

Nous sommes allés au golf une autre fois. Un grand insecte a sauté sur moi, une grande sauterelle verte. Je n’en avais jamais vu d’aussi grande. L’après midi nous sommes revenus à St Valéry et sommes allés au supermarché. Après nous avons exploré à vélo. Il faisait chaud et il y avait beaucoup de gens sur la plage. Nous avons trouvé la Chapelle de St Valéry qui donne en hauteur sur la mer. La vieille ville est très intéressante, il y a beaucoup de ruelles charmantes bordées de roses trémières. Nous sommes retournés au camping-car ver 19h et avons bu une bière dans les derniers rayons du soleil.

RV Trip to Picardie – Day 6

FullSizeRender (29)

Nous savions qu’un orage arriverait dans l’après midi. Après le petit-déjeuner nous avons exploré la région à vélo. Nous sommes allés dans la vieille ville et au bord de la plage. Nous avons trouvé un banc qui donne sur une très belle vue et nous avons regardé la baie. Guillaume de Normandie est parti à la conquête de l’Angleterre du port de St Valéry en 1066. Les Anglais ne sont pas rancuniers ! Beaucoup d’Anglais passent des vacances dans cette région.

Si vous aimez l’ornithologie et la nature, c’est parfait. Aussi il y avait beaucoup de pistes de vélos, on n’a pas besoin de voiture. L’après midi à 4h la pluie est arrivée. Nous sommes restés dans le camping-car et avons lu nos livres.

Recreational Vehicle Trip to Picardie – Day 7

vol

Ce matin j’ai pensé “où est le soleil” il faisait très nuageux, et aussi il pleuvait. Nous sommes restés dans le camping-car et avons attendu que la pluie passe. A 12h nous sommes allés au café à « Petit Port » à vélo. C’était à environ 13 km. Nous avons mangé un morceau et après nous sommes retournés à St Valéry. Sur le chemin du retour nous avons vu des cigognes survolant la piste de vélo. A l’aire du camping-car nous avons entendu un pic vert et plus tard nous l’avons vu voler. Le soir nous sommes allés au centre de la ville pour voir le port et le coucher du soleil.

RV Trip to Picardie – Day 8

FullSizeRender (30)

Nous avons fait la grasse matinée. Nous nous sommes réveillés tard. Après le petit-déjeuner nous sommes allés chercher de l’eau. L’après-midi nous avons exploré la campagne à vélo. On voit plus de choses à vélo, nous trouvons toujours de nouveaux endroits. Le soir nous avons préparé le camping-car pour le voyage du retour le lendemain.

Zut, nous prenons le ferry demain !

RV Trip to Picardie – Day 9

ail

Nous sommes allés au supermarché pour faire le plein et aussi pour acheter des choses pour mes amis. Au bord de la route il y avait une camionnette qui vendait des légumes. J’ai acheté une tresse d’ail fumé. A 11h nous avons pris la route et nous sommes arrivés au ferry à Zeebrugge à 15h30. Nous avions une belle cabine qui donnait sur la proue du navire, mais je voulais être encore dans le camping-car à St Valery…