Mon étudiante par Skype Robyn est australienne – voici ses devoirs: un déjeuner de Noël typiquement australien.
En général, il fait très chaud le jour de Noël en Australie. Le soleil brille et il fait beau.
Certaines maisons sont climatisées mais chez moi n’ai pas l’air conditionné. Alors l’année dernière nous avons déjeuné dans le jardin. Tout le monde était en short et en T-shirt.
Le mois dernier, j’ai cuisiné le gâteau de Noël. En général, ce gâteau contient beaucoup de fruits secs et du rhum ou du porto. Il faut le faire en avance.
Pour le gâteau pavlova, j’utilise de la crème fouettée, une mangue, des fraises, une banane, des fruits de la passion et des kiwis.
La veille de Noël, je fais des courses. Je dois acheter des crevettes, du poisson, du poulet, des fruits, des légumes et le jambon de Noël.
Aussi, j’achète de la glace à la vanille et du pain. Je fais une glace de Noël, elle est rouge, verte et blanche.
J’ai presque oublié : j’achète beaucoup de vin et de champagne, car il fait très chaud et nous avons très soif.
A new approach to learning both traditional and modern French logically structured for English speakers.
Je mets la nappe de Noël sur la table. Avant le déjeuner, je mets les assiettes, les verres, les fourchettes, les couteaux et les cuillères sur la table. Elle est très jolie.
Pour le déjeuner de Noël nous n’avons pas de nourriture chaude. Nous préférons les fruits de mer, les poissons et le jambon, le tout froid avec de la salade.
Dans la salade, il y a de la laitue, des tomates, des pommes de terre et du poivron. Je fais aussi des carottes au miel et des haricots verts aux amandes.
Nous buvons de la bière ou du vin ou du champagne. Mes parents boivent du thé. À Noël nous mangeons toujours trop.
Après les desserts, nous nous reposons dans le salon.
Et vous ? Qu’est-ce que vous faîtes pour Noël ? Est-ce qu’il y a des traditions et des plats spéciaux dans votre pays ? Laissez un commentaire ci-dessous !
Comments