L’autre jour, Olivier et moi sommes allés à l’île de Bréhat [bré a], l’un des plus jolis endroits autour de chez nous. J’ai pensé que cela vous ferait plaisir de voir les photos et de partager ma journée.
Désolée, je n’ai pas le temps de traduire aujourd’hui : je vais écrire en français facile, inclure quelques traductions et j’espère que vous comprendrez :-)
Boat Ride to Bréhat
La traversée (the crossing) en bateau n’est pas longue (10 minutes), et l’île est un vrai paradis.
Bréhat, Flower Island
Bréhat est connue pour ses fleurs et ses belles maisons en granite rose et ses paysages à couper le souffle (breathtaking sceneries).
Il ne faisait pas très beau, et pas très chaud non plus ce jour-là, mais ce n’est pas grave : Bréhat est belle par tous les temps !
Comme vous pouvez voir sur les photos, le ciel était un peu gris, mais on a eu une belle éclaircie (the sun coming out from behind the clouds) en arrivant, et j’ai donc pu me baigner dans une eau émeraude et transparente – à défaut de chaude (so it was emerald green and transparente – if not too warm…)
Nous avons trouvé un coin tranquille (a quiet place), loin des touristes (ce n’est pas difficile à Bréhat) et pique-niqué de sandwiches et de chips (à la truffe !! Un régal !!) et enfin comme dessert, des fraises fraîches, juteuses et naturellement sucrées.
On a marché tout autour de l’île, admiré les jardins, visité la verrerie (the glass-making place), et puis on est rentrés à Paimpol pour déguster un bon gros crabe (cette sorte de crabe s’appelle “une araignée de mer”) avec une bouteille de vin blanc bien frais !
Si vous voulez connaître plus ma région, la ville de Paimpol et les Côtes d’Armor en Bretagne, je vous conseille de lire / écouter mon livre audio bilingue “Une Semaine à Paimpol“.
Spend a week in the beautiful harbour town of Paimpol on the North Coast of France.
Écrit en français intermédiaire, totalement traduit en anglais, et enregistré à deux vitesses pour vous préparer au français parlé en France maintenant (modern spoken French), ce livre vous permettra d’améliorer votre français d’une façon agréable et ludique.
Vous suivrez la vie quotidienne de Thomas et Angéla, et leur petite fille Laura, venus passer des vacances à Paimpol, et vous verrez que leur vie ressemble étrangement à la nôtre – LOL !
Retour à Bréhat
Quelques années et une coupe de cheveux (haircut) plus tard, je vous emmène avec moi une fois de plus à Bréhat.
Maintenant c’est la fin de l’été, et ce weekend, il a fait particulièrement beau à Paimpol. Il fait souvent beau à Paimpol, mais il y a très souvent du vent, et assez souvent des nuages. Alors que ce weekend, le ciel était tout bleu, le soleil brillait de tous ses rayons (lit. from all his rays : with all its strength), il faisait vraiment chaud et pas un poil de vent (not a trace of wind – casual) !!!
Je suis allée à Bréhat deux fois : le samedi et puis encore le lundi… j’ai séché le travail (I skipped work) parce que des journées comme ça, il ne faut pas les manquer !
À Bréhat, je me suis promenée partout, mais j’ai aussi beaucoup nagé. J’ai fait de la plongée libre, c’est à dire de la plongée sans bouteille (more French sports vocabulary) et je me suis régalée (I had a blast).
Avec mes palmes et mon sac étanche (see the video, I explain that vocab in it) je peux aller où je veux, et j’ai trouvé une petite île rien que pour moi (just for me). Je me suis installée (I settled down) au soleil, bien tranquille ! Pour moi, c’est le paradis !
Et voici la vidéo. J’espère que vous l’aimerez !
Bréhat in Brittany – Video
Qu’est-ce que vous en pensez ? Vous arrivez à me comprendre ? Laissez-moi un commentaire ! J’adore lire vos commentaires et ils m’encouragent à écrire plus d’articles :-)
Et bien sûr, un partage sur les réseaux sociaux est toujours très apprécié !
À bientôt sur French Today !
Comments