Photo Tour of Bréhat in Brittany

I am lucky to live in Paimpol, in Brittany, by the sea. Today, I’ll share with you pictures I took of the island of Bréhat, and describe my day in easy French.

L’autre jour, Olivier et moi sommes allés à l’île de Bréhat (bré a), l’un des plus joli endroit autour de chez nous. J’ai pensé que cela vous ferait plaisir de voir les photos et de partager ma journée. Désolée, je n’ai pas le temps de traduire aujourd’hui : je vais écrire en français facile, et j’espère que vous comprendrez. Sinon, vous pouvez toujours copier/coller dans “google translate” :-)

Boat Ride to Bréhat

learn french bréhat brittany

La traversée en bateau n’est pas longue (10 minutes), et l’île est un vrai paradis.

Bréhat, Flower Island

Bréhat est connue pour ses fleurs et ses belles maisons en granite et ses paysages à couper le souffle (breathtaking sceneries).

learn french bréhat brittany

Il ne faisait pas très beau, et pas très chaud non plus ce jour-là, mais ce n’est pas grave : Bréhat est belle par tous les temps !

Comme vous pouvez voir sur les photos, le ciel était un peu gris, mais on a eu une belle éclaircie en arrivant, et j’ai donc pu me baigner dans une eau émeraude et transparente – à défaut de chaude (so it was emerald green and transparente – if not too warm…)

bréhat paimpol bretagne

Nous avons trouvé un coin tranquille, loin des touristes (ce n’est pas difficile à Bréhat) et pique-niqué de sandwiches et de chips (à la truffe !! Un régal !!) et enfin comme dessert, des fraises fraîches, juteuses et naturellement sucrées.

learn french brittany bréhat

On a marché tout autour de l’île, admiré les jardins, visité la verrerie, et puis on est rentrés à Paimpol pour déguster un bon gros crabe avec une bouteille de vin blanc bien frais !

Si vous voulez connaître plus ma région, la ville de Paimpol et les Côtes d’Armor en Bretagne, je vous conseille de lire / écouter mon livre audio bilingue “Une Semaine à Paimpol“.

Écrit en français intermédiaire, totalement traduit en anglais, et enregistré à deux vitesses pour vous préparer au français parlé en France maintenant, ce livre vous permettra d’améliorer votre français d’une façon agréable et ludique.

Vous suivrez la vie quotidienne de Thomas et Angéla, et leur petite fille Laura, venus passer des vacances à Paimpol, et vous verrez que leur vie ressemble étrangement à la mienne !