Cart

No products in the cart.

More Reviews for Nathalie

Jackie – 2018 – Immersion en Français à côté de Paris

Immersion en Français à côté de Paris

J’ai passé une très bonne semaine avec Nathalie en juillet. J’étais en France pour quelques mois cet été, et à la dernière minute je me suis inscrite à un séjour d’immersion. J’avais de la chance dans toutes les façons – l’hôtesse, mon logement dans une belle, grande et vieille maison, la région, la nourriture et, bien sur, l’aide avec mon français. Tout était bien!

J’en garde plusieurs bons souvenirs – surtout de Nathalie comme hôtesse chaleureuse, de ses voisins et ses amies, et de nos activités. Même le petit village d’Auxy a ces charmes pour moi. Moi, j’ai grandi dans une grande ferme aux États-Unis (et aujourd’hui j’habite à New York City – complètement le contraire!). Le paysage autour d’Auxy avec des champs à perte de vue de blé, d’orge, de tournesol et de betterave m’a plu. Ca m’a rappelé mon enfance. Et Auxy est un bon endroit pour faire de l’exercice comme la marche ou le vélo. Les routes serpentent à travers la campagne. Il y a plus de tracteurs que de voitures.

immersion homestay paris

J’ai commencé chaque jour à la table pour le petit déjeuner dans la cour de la maison sous les grands tilleuls. En fait, nous avons mangé dehors pour tous les repas. Quelle belle façon de profiter de l’été chez Nathalie.

Nathalie a planifié beaucoup d’excursions pendant la semaine. La première était une visite à Yèvre-le-Chatel, un des villages préférés de France. Il y a une émission populaire à la télévision en France qui s’appelle “Les Villages Préférés de France,” et cette année, les téléspectateurs ont nommé Yèvre–le-Chatel un de ces villages. Ça le mérite. Le village – avec moins de 300 habitants – est souvent sur une liste de beaux villages. Au centre du village se trouve une forteresse construite au 13ème siècle avec des tours et une petit châtelet. Pendant une promenade autour du hameau, on voit beaucoup de sculptures en plein air et il y a des fleurs partout. C’est tellement beau. Prenez votre appareil de photo. L’écran d’acceuil de mon portable est une photo que j’ai prise la. J’adore la regarder car ça me rappelle ma visite.

learn french immersion loiret

Nous avons également visité un château – Chamerolles – avec les douves, les tours, la cour, les grande pièces – tous les éléments d’un vrai château. Il date au 16ème siècle.   Derrière le château il y a un jardin qui a été restauré au style de la période. Aujourd’hui, une partie du château abrite un musée de parfum présentant l’histoire de parfum de nos jours.   La présentation est excellente.

learn french immersion homestay

Nathalie et moi nous sommes également allées à un jazz festival, accompagnées de certains de ses amis d’Auxy. J’ai aimé faire leurs connaissances, en premier pour l’apéro d’accueil dimanche soir, au début de la semaine, et plus tard pendant une soirée chez Nathalie – dans la cour sous les tilleuls, bien sûr. A la fin de la semaine, ils étaient aussi mes amis ! Tous m’ont aidé avec mon français. Tout le monde était gentil, amical, très patient et encourageant.

J’ai bien profité de mon séjour de toutes les façons possibles.

Your first French Audiobook is on us! 😉

Download our 2.5-hour audiobook and see how different and efficient our method is. Available for iOS and Android as well as Mac and Windows.

Get Started for Free 2.5-hour audiobook recorded at 3 different speeds with full transcript