Mon Voyage en Picardie – Easy French Story – Part 2

Nous continuons notre tour en français facile dans la région de Picardie avec mon étudiante Anne, son mari John… et leur camping car !

Vendredi 1 août

sauterelle

Nous sommes allés au golf une autre fois. Un grand insecte a sauté sur moi, une grande sauterelle verte. Je n’en avais jamais vu d’aussi grande. L’après midi nous sommes revenus à St Valéry et sommes allés au supermarché. Après nous avons exploré à vélo. Il faisait chaud et il y avait beaucoup de gens sur la plage. Nous avons trouvé la Chapelle de St Valéry qui donne en hauteur sur la mer. La vieille ville est très intéressante, il y a beaucoup de ruelles charmantes bordées de roses trémières. Nous sommes retournés au camping-car ver 19h et avons bu une bière dans les derniers rayons du soleil.

Samedi 2 août

FullSizeRender (29)

Nous savions qu’un orage arriverait dans l’après midi. Après le petit-déjeuner nous avons exploré la région à vélo. Nous sommes allés dans la vieille ville et au bord de la plage. Nous avons trouvé un banc qui donne sur une très belle vue et nous avons regardé la baie. Guillaume de Normandie est parti à la conquête de l’Angleterre du port de St Valéry en 1066. Les Anglais ne sont pas rancuniers ! Beaucoup d’Anglais passent des vacances dans cette région. Si vous aimez l’ornithologie et la nature, c’est parfait. Aussi il y avait beaucoup de pistes de vélos, on n’a pas besoin de voiture. L’après midi à 4h la pluie est arrivée. Nous sommes restés dans le camping-car et avons lu nos livres.

Dimanche 3 août

vol

Ce matin j’ai pensé “où est le soleil” il faisait très nuageux, et aussi il pleuvait. Nous sommes restés dans le camping-car et avons attendu que la pluie passe. A 12h nous sommes allés au café à « Petit Port » à vélo. C’était à environ 13 km. Nous avons mangé un morceau et après nous sommes retournés à St Valéry. Sur le chemin du retour nous avons vu des cigognes survolant la piste de vélo. A l’aire du camping-car nous avons entendu un pic vert et plus tard nous l’avons vu voler. Le soir nous sommes allés au centre de la ville pour voir le port et le coucher du soleil.

Lundi 4 août

FullSizeRender (30)

Nous avons fait la grasse matinée. Nous nous sommes réveillés tard. Après le petit-déjeuner nous sommes allés chercher de l’eau. L’après-midi nous avons exploré la campagne à vélo. On voit plus de choses à vélo, nous trouvons toujours de nouveaux endroits. Le soir nous avons préparé le camping-car pour le voyage du retour le lendemain. Zut, nous prenons le ferry demain !

Mardi 5 août

ail

Nous sommes allés au supermarché pour faire le plein et aussi pour acheter des choses pour mes amis. Au bord de la route il y avait une camionnette qui vendait des légumes. J’ai acheté une tresse d’ail fumé. A 11h nous avons pris la route et nous sommes arrivés au ferry à Zeebrugge à 15h30. Nous avions une belle cabine qui donnait sur la proue du navire, mais je voulais être encore dans le camping-car à St Valery…