Mon Voyage en Picardie – Easy French Story – Part 1

Mon étudiante par Skype Anne est anglaise, et elle va souvent faire des petits tours en France avec son mari et leur camping car. Je lui demande de tenir un journal de bord (a diary), ce qu’elle fait avec beaucoup d’assiduité. Cette fois-ci, elle nous emmène visiter la Picardie.

Dimanche 27 juillet

Nous sommes partis de chez nous à 11h. L’autoroute était encombrée : il y avait beaucoup de voitures. Nous nous sommes arrêtés une fois pour faire le plein, il y avait la queue à la station service. Nous sommes arrivés au bateau à 4h30. Après une heure nous avons embarqué sur le ferry. Nous sommes allés à notre cabine et John a vérifié que les robinets et la douche marchaient. Le soir nous avons dîné dans le restaurant et regardé les bateaux par la fenêtre. La mer était calme et nous avons passé une bonne nuit.

Lundi 28 juillet

FullSizeRender (26)

Le ferry est arrivé à Zeebrugges à 9h30, les passagers se sont rendus au pont de voiture à 9h45 mais on n’est pas sortis du ferry avant 11h. Puis avons passé la douane. Zut, nous n’avons pas pu prendre la route avant 12h… Nous sommes arrivés à St Valéry sur Somme à 4h, un ravissant petit village avec de belles roses trémières partout. D’abord, nous sommes allés au supermarché et après nous sommes allés à l’aire du camping car et avons choisi un emplacement. Après le dîner, nous nous sommes promenés dans les petits chemins.

Mardi 29 juillet

golf

Quand nous nous sommes réveillés il pleuvait. Nous avons pris notre petit-déjeuner tranquillement et avons attendu que la pluie passe. L’après midi nous avons conduit au Golf d’Abbeville. J’ai joué au golf et John a conduit la voiturette. Nous avons vu beaucoup de lapins ! Les habitants n’ont pas de fusils de chasse… Le soir nous sommes retournés à St Valéry.

Mercredi 30 juillet

DSC_0023

Aujourd’hui, nous nous sommes promenés à vélo. Il faisait chaud, et l’après midi le vent a soufflé très fort, comme d’habitude, il était dans mon visage. Nous nous sommes arrêtés au village de Petit Port et avons mangé dans un petit café au bord du canal. J’ai pris une bruschetta et John un croque-monsieur, tous les deux avec une salade verte. A St Valéry il y a un petit train à vapeur qui traverse la baie de Somme. Nous avons vu beaucoup de gens qui montaient et descendaient du train. On peut prendre son vélo dans le train et explorer l’autre côté de la baie. C’était la première fois que je faisais du vélo depuis mon dernier séjour en France. J’ai eu des courbatures dans les jambes !

Jeudi 31 juillet

FullSizeRender (27)

Le matin, nous avons visité le Jardin de Vailloires. Nous avons pris des routes départementales via Crecy. La campagne, les champs, les collines et les bois étaient très beaux. Le jardin de Vailloires est en fleur toute la saison, en ce moment il y a des hortensias et beaucoup de roses. Nous avons visité l’abbaye aussi, mais on devait suivre une visite guidée. Donc, nous n’avions malheureusement pas le temps d’aller au restaurant de l’abbaye, et avons mangé un morceau dans le camping-car et après nous avons rencontré les autres touristes pour le tour guidé à 13h 30. C’était intéressant, mais tout en français. La guide parlait très très vite, oh la la… Le bâtiment est plus beau de l’intérieur. Après nous sommes rentrés au camping-car et avons conduit à Le Crotoy. Nous avons pris un emplacement à l’aire, bu une tasse de thé. Il y avait beaucoup de gens dans la ville et sur la plage. C’était difficile de se promener à vélo à cause des piétons et des voitures. Le soir nous avons marché dans les petites ruelles et avons regardé le coucher de soleil.

Follow the link below for part 2 of the story!