| By |

Two out of the three Paris museums John and Carol wanted to visit on their trip where close. Let's see if they get more lucky this time.

Je prends encore mon guide à la main, et nous nous dirigeons vers le musée.

Le (musée) Cognacq-Jay se trouve juste à deux rues du Musée Picasso, et cette fois, nous trouvons facilement la porte d’entrée. Je m’approche de la porte et tire la poignée. La porte ne s’ouvre pas. Qu’est-ce qui se passe ?

Je regarde l’enseigne qui est à la côté de la porte. Il y a un papier qui y est affiché. Le papier annonce : « Le musée sera fermé jusqu’au 6 mars. Nous sommes désolés du dérangement. » Pas d’explication pour la fermeture.

Peut-être que tous les employés du musée sont en vacances ensemble ?

  • « Fermé ? » me demande Carol.
  • « Fermé ! » je lui réponds. « Je commence à avoir l’impression que tous les musées à Paris sont fermés pour nos vacances ! »
  • « Tu es fou ! » me dit Carol en riant. « C’est juste de la malchance. Il reste encore la Maison de Victor Hugo. Calme-toi, et allons-y. »

La Maison se trouve dans un coin de la Place des Vosges, donc nous nous y dirigeons, suivant encore le guide Michelin. Nous passons devant le Musée Carnavalet, qui est en fait ouvert, mais je suis déterminé à visiter un de nos trois musées.

Très vite, nous arrivons à la Place. C’est la première fois que nous nous y trouvons, mais nous nous hâtons sous les arcades en cherchant la Maison. Alors que nous nous en approchons, j’aperçois un papier qui est affiché sur la porte.

« Non ! Non ! » je crie. « Ça, ce n’est pas possible ! Même en France ! »

Mais si, c’est possible. « La Maison de Victor Hugo sera fermée du 1er février au 8 mars pour travaux d’embellissement. Nous vous remercions de votre compréhension. »

Ah, Paris ! La ville de la lumière, des arts, et des musées. Mais cette semaine, c’est vraiment la ville des musées fermés !

FIN

Read and listen to part 1 of John’s and Carol adventure with the Parisian museums

Read and listen to part 2 of John’s and Carol adventure with the Parisian museums

Read and listen to part 3 of John’s and Carol adventure with the Parisian museums


John C.

Bonjour, je m'appelle John. I started phone lessons with Camille to prepare for a trip to Paris to visit my niece. Not only did I fall in love with France, but I fell in love with the language, too. My wife and I visit each year, and I would like to share some of our experiences with you. I don't know much about food, wine, or art, but I do love history, which you can find everywhere in France!

All blog posts from John C....