Eric Va En France – An Intermediate Level Story – Part 2

Nous continuons à suivre Eric pendant son voyage en France – plus particulièrement lors de sa croisière sur le Rhône.

Eric story starts  part 1.

Mercredi 29 Octobre

On est restés dans le bateau le matin. Le temps était changeant, principalement nuageux avec quelques éclaircies. Après le déjeuner, on est allés voir le vignoble de Tournon. Puis on est allés à Tain l’Hermitage pour gouter le chocolat de Valrhona. C’était délicieux ! On pouvait essayer tous les chocolats, et je n’arrivais pas me décider. J’en ai acheté quelques-uns pour faire des cadeaux, mais peut-être que je vais les garder pour moi-même. Quel gourmand!!

20141029-Spain & France-034
Jeudi 30 Octobre

Après le petit déjeuner, on a visité Vienne. Il faisait beau mais très froid. Il y avait des ruines romaines; un temple et un théâtre. La ville était très belle.

20141030-Spain & France-179

Après le déjeuner, on est allés à Lyon. On s’est promenés dans la presqu’ile. Il faisait beau et on a fait du lèche-vitrines sans rien acheter.

Vendredi 31 Octobre

On a visité la Basilica Notre Dame de Fourvière à Lyon. La vue était magnifique mais il y avait un brouillard épais donc la visibilité était limitée. Puis on a visité le vieux Lyon. On a acheté quelques cadeaux, et on a marché à travers “les traboules” : ce sont des couloirs entre deux rues. Ils ont été utilisés par la résistance française pour échapper aux Nazis.

ly

Puisqu’on n’avait pas beaucoup de temps à Lyon, on n’a pas pu manger là-bas. C’est pour ça que je n’aime pas les croisières… La prochaine fois j’irai dans une croisière gérée par une entreprise française, qui sait respecter les repas. Enfin, on est retournés au bateau pour aller à Beaune.

Samedi 1 Novembre

Il faisait extrêmement froid ce matin-là, 10° C. D’abord on a visité la ville de Tournus. Le paysage de Bourgogne est magnifique; il y des forêts, des collines, et des petites fermes. La route fait des méandres dans la vallée et autour des vieilles petites villes. Elles sont charmantes.

Puis on est arrivés au magnifique Château Cormatin avec des grandes douves et entouré par des jardins de fleurs. Les chambres était petites mais richement décorées comme Versailles. La vallée de la rivière Saône a fréquemment du brouillard le matin et le château se dressait dans le brouillard avec l’air menaçant.

20141101-Spain & France-157

 

Ensuite on a visité à Cluny. Pendant Le Moyen Age l’abbaye était la plus grande du monde. À côté de l’abbaye il y avait un marché des légumes et des fruits, des fromages, des saucissons, des moutardes, et des plein d’autres choses. J’ai acheté une jolie boîte en bois pour ma petite fille.

Après le déjeuner, on est allés à Beaune. La route passait sur des ponts de pierre étroits, à côté des champs de bétail blanc de Charolais, et devant des vignobles célèbres de Bourgogne. La ville de Beaune a un ancien hôpital pour les pauvres qui est vraiment original avec une toiture incroyable. Et on a visité une cave à vin où on a goûté de très bons vins.

Enfin on est retourné à Chalon sur Saône.C’était notre dernière nuit sur cette croisière. Le lendemain, on allait enfin retrouver notre liberté et le plancher des vaches…

Here is the last part of Eric’s trip to France!