Eric Va En France – An Intermediate Level Story – Part 1

Mon étudiant par Skype Eric a fait un grand voyage en Europe cet automne. D’abord, il est allé en Espagne, puis en France. Je lui ai demandé d’écrire un journal pour me raconter ses aventures, et puis nous l’avons corrigé ensemble pendant les cours. Alors maintenant, partons en voyage avec Eric et Leslie.

Samedi 25 Octobre

On a pris l’avion de Seville à Marseille. Le vol était rapide, tout s’est bien passé. À Marseille, il faisait beau, environ 20° C. Et il y avait un peu de nuages et on sentait une petite brise. L’hôtel était propre et confortable, et il était à deux pas du vieux port.

Pendant que Leslie est allée chez le coiffeur, j’ai acheté un pull aux Galleries Lafayette parce que les nuits étaient froides. Ensuite on s’est promenés dans le vieux port. Je pensais à ce que nous pourrions faire le lendemain et je me suis souvenu d’un voyage aux Calanques de Cassis dans «À Moi Paris 4»… Cette idée m’a inspirée. Malheureusement, quand on est allés à l’office de tourisme, ils m’ont dit que le lendemain était le seul jour où on ne pouvait pas y aller à cause du marathon annuel. Zut, ce n’était pas mon jour de chance ! Et puis, j’ai vu une annonce pour une visite des Calanques en bateau : c’était la solution.

Le soir, on est allés dans un bon resto pour manger une bouillabaisse, une soupe de poissons typique de cette région. Elle a été faite avec cinq types de poissons. Puis la serveuse a versé la soupe dans le bol, et j’ai mis des croutons de pain dessus. C’était fantastique, mais très copieux et je n’ai pas pu tout finir.

img_21273

Dimanche 26 Octobre

Ce jour-là, on passait à l’heure d’hiver en France, donc on a fait la grasse matinée. Après le petit déjeuner on est montés sur le bateau. Il faisait froid, et il y avait des rafales de vent quand on est partis du port, alors j’étais content de porter le pull que j’avais acheté la veille. Les Calanques sont magnifiques. Les falaises tombent dans la mer, et il y a des cavernes et des grottes. Plusieurs personnes font des randonnées et d’autres font de l’escalade. Il y a des forts qui ont été construits par Napoléon, des voiliers, des kayakistes, et des petites criques de sable cachées avec des nageurs. J’aurais souhaité y passer plus de temps. J’ai promis à Leslie que la prochaine fois que nous serions en Provence, nous marcherons et pique-niquerions là-bas.

4

Après le déjeuner, j’ai eu besoin de médicaments contre l’asthme, donc on est allés à la pharmacie. Même si je suis médecin et avais des ordonnances, je n’en ai pas eu besoin. La pharmacienne m’a aidé et ça a coûté seulement cinq euros. Ce médicament est fait aux Etats-Unis où il coûte beaucoup plus cher. On pourrait acheter tous ses médicaments en France et ça paierait pour les vacances !

Enfin on a pris le train pour Avignon, et on a embarqué pour la croisière pour le voyage sur le Rhône. Il y avait à peu près 200 personnes sur le bateau. La plupart venaient des Etats-Unis. On a retrouvé nos amis américains sur le bateau. Le dîner était bon mais pas superbe. Et la chambre à coucher était très petite.

20141026-Spain & France-061
Lundi 27 Octobre

On est allés à Arles. Notre guide était intéressant. Je me souvenais bien de la ville depuis ma dernière visite. Malheureusement le temps s’est dégradé et il pleuvait un peu. Mais on a bien aimé se promener dans les rues de Van Gogh. Ce soir-là, le bateau est allé à Avignon. Tout de suite on a pu voir le pont d’Avignon. Et tout le monde a commencé à chanter et danser «Sur le pont d’Avignon, L’on y danse…». C’était amusant.

20141027-Spain & France-210

Mardi 28 Octobre

Après le petit déjeuner, on a visité Avignon. Le temps s’était amélioré et il faisait beau, il y avait du soleil et le ciel était dégagé. On a vu le Palais des Papes. J’ai vraiment aimé apprendre l’histoire des papes qui habitaient là-bas au quatorzième siècle. On s’est promenés dans la vieille ville à l’intérieur des remparts de pierre.

20141028-Spain & France-255

Click here for part 2 !