Anne Va En Bretagne – An Easy French Story – Part 2

Super! Mon étudiante Anne est venue à Paimpol avec son mari et leur camping-car. Malheureusement, il ne faisait pas très beau…

Lundi 29 septembre

pluie

Nous avons décidé d’aller à Paimpol. Après le petit-déjeuner et nous avons rangé le camping-car et puis, nous avons pris la route. C’était le premier jour de pluie de nos vacances. Nous nous sommes arrêtés à un Hyper U et j’ai fait les courses. Nous sommes arrivés à l’aire de camping-car vers 2h, nous nous sommes garés et puis nous sommes allés nous promener.

Paimpol est vraiment une ravissante petite ville, avec une jolie rue piétonne. John a particulièrement aimé regarder les bateaux dans le port. Plus tard, nous sommes allés prendre un café avec Camille : je prends des cours par Skype avec elle, et ça m’a fait très plaisir de la rencontrer “pour de vrai” !

Mardi 30 septembre

FullSizeRender (14)

Nous sommes allés à l’ouest de Paimpol par la côte. Nous nous sommes arrêtes à Tréguier et avons pris un café. L’église était intéressante, je n’ai jamais vu une tour comme ça ! L’après midi et le soir nous sommes restés à l’aire à Perros-Guirec. 

Savez-vous que vous pouvez vous aussi explorer cette région “virtuellement”, grâce au livre de Camille “Une Semaine à Paimpol“. Le livre raconte les vacances de Thomas, Angéla et leur jeune fille Laura – ou bien est-ce vraiment la vie d’Olivier, Camille et Leyla ? Je crois que j’ai deviné la vérité !

Mercredi 1 octobre

maya-visit-685720130421

Il faisait beau ! J’ai essayé de faire du vélo mais j’avais encore mal au genou. Nous nous sommes promènes à pied. La Côte de Granit Rose est vraiment impressionnante !

Jeudi  2 octobre

FullSizeRender (12)

Nous nous sommes réveillés sous la pluie. Zut alors ! Allez, on change de région. Nous avons décide d’aller voir les monolithes à Carnac. Le voyage a semblé long sous la pluie. L’aire du camping-car n’est pas agréable, c’est dans un grand parking, ce n’est pas joli du tout.

Nous étions tous les deux fatigués donc nous sommes restés là. Le soir nous avons pris une pizza à emporter, tous les restaurants étaient  fermés ce soir-là. Ce n’était pas une très bonne soirée.

Vendredi 3 octobre

FullSizeRender (10)

Le matin nous nous sommes réveillés de bonne heure et nous nous sommes promenés autour des monolithes. Il y en a plus de 3000 à Carnac, et c’est amusant d’essayer de deviner pourquoi ils ont été mis là. Il y a aussi un musée très intéressant, avec des vidéos et des brochures en français et en anglais. Mais le site est très touristiques. Les monolithes sont dans des clôtures, on ne peut pas marcher à côté (pour ne pas les abîmer). Même si je comprends pourquoi, c’est un peu décevant.

Avant de déjeuner nous avons pris la route et avons conduit à Quiberon. La côte est très intéressante, elle s’appelle La Côte Sauvage. Il y a beaucoup de rochers et de falaises. Nous nous sommes promenés sur des pistes de randonnées, sous le soleil – enfin !

The story of Anne’s vacation in Brittany continues:

You may also enjoy:

Camille posts exclusive mini lessons, tips, pictures and more daily on her Facebook, Twitter and Pinterest pages – so join her there!