Anne va en Bretagne – An Easy French Story – Part 4

Et voilà, le voyage d’Anne est presque terminé. Suivez-là en Normandie sur les plages du Débarquement, puis dans la région de Honfleur.

Mercredi 8 octobre

Nous sommes allés sur la côte de Normandie. Nous avons pris l’autoroute et a midi nous sommes arrivés à St. Lo. Nous avons fait les courses, avons mangé un morceau et pris la route encore.

Nous sommes arrivés à La Pointe de Hoc et avons visité le musée. C’était intéressant et émouvant : c’est là que les soldats américains ont escaladé les falaises et détruit l’artillerie allemande pendant la Deuxième Guerre Mondiale. 

Le soir nous sommes restés dans une petite aire de camping car.

Jeudi 9 octobre

FullSizeRender (15)

Ce matin nous avons visité le cimetière américain près d’ Omaha Beach. C’est toujours un endroit très émouvant. C’est beau et envoûtant.

L’après-midi nous sommes allés à Port en Bessin. Je voulais acheter du pain frais et John aime regarder les bateaux. La première fois que je suis allée à Port en Bessin j’étais tellement heureuse de trouver 6 coquilles de coquilles st jacques sur la plage ! Mais quand j’ai regardé sur le mur du port j’étais surprise d’en découvrir des tonnes – je pense que les pécheurs les ouvrent et laisse les coquilles vides là.

Pour le soir, comme d’habitude, nous sommes allés à là batterie de Longues sur Mer. C’est un bon endroit pour passer la soirée.

Vendredi 10 octobre

FullSizeRender (9)

Nous sommes allés à Bayeux. Nous avons visité la cathédrale et avons déjeuné dans un petit restaurant. C’était le meilleur repas du voyage. L’après midi nous sommes allés au Pegasus Bridge, près de Caen.

Le petit musée est très intéressant, j’ai surtout aimé voir le planeur Horsa.

Samedi 11 octobre

FullSizeRender (19)

Bonjour Honfleur ! Nous sommes partis de Longues et nous sommes arrivés à Honfleur à midi. J’ai pris un ticket pour le camping car et puis nous avons marché jusqu’à la ville.

Nous connaissons bien Honfleur, le samedi il y a un marché de nourriture à côté de l’église. Il est toujours très intéressant.

Il faisait mauvais, j’ai essayé de prendre des photos en noir et blanc, mais sans trop de succès.

Nous avons mangé un morceau dans un café sur le port et le soir nous sommes restés dans le camping-car et avons écouté la pluie.

Dimanche 12 octobre

st

Nous sommes allés à St. Valéry. L’aire du camping-car est dans un quartier résidentiel. En 10 minutes on peut descendre dans la ville.

Malheureusement, il faisait très mauvais ; nous nous sommes promenés entre les gouttes. Pas loin de l’aire nous avons trouvé une maison où il y a 4 chatons. Nous les avions remarqués en août quand nous étions à St Valéry la dernière fois. Ils étaient toujours là, juste plus grands.

Lundi 13 octobre

Il faisait meilleur : c’est  typique le jour où nous devons rentrer ! La route était calme, même près de Calais. En quelques heures nous étions en Belgique et le camping-car était sur le pont des voitures dans le ferry. Le soir nous avons dîné dans le restaurant du ferry et après nous avons écouté la musique dans le salon. Le matin suivant nous étions en Angleterre !

Voici les jours précédants:

Anne Va En Bretagne Part 1

Anne Va En Bretagne Part 2

Anne Va En Bretagne Part 3

Camille posts new articles every week, so make sure you subscribe to the French Today newsletter – or follow her on Facebook, Twitter and Pinterest.

If you enjoy learning French in context, check out French Today’s downloadable French audiobooks: bilingual novels recorded at different speeds and enunciation, and focussing on today’s modern glided pronunciation. These French audiobooks are exclusively available on French Today.