Anne va en Bretagne – An Easy French Story – Part 3

Le récit du voyage en Bretagne d’Anne continue avec Quiberon, Josselin et Dinan.

Samedi 4 octobre

Nous avons conduit jusqu’à Quiberon, c’était difficile de trouver un endroit pour garer le camping-car.

J’ai acheté des choses à l’épicerie et du pain à la boulangerie. Après nous nous sommes promenés en camping-car le long de la côte sauvage.

Le soir nous sommes retournés à l’aire du camping-car parce que malheureusement tous les campings étaient fermés.

Dimanche 5 octobre

IMG_0810

Nous sommes allés à Josselin. Le matin il pleuvait, donc c’était un bon moment pour conduire.

Quand nous sommes arrivés, il faisait beau. Nous avons garé le camping-car et avons trouvé un endroit pour prendre un café.

Josselin a un centre médiéval avec beaucoup de vieux bâtiments. Nous avons passé une bonne soirée dans un petit restaurant.

Lundi 6 octobre

John a pensé qu’il avait entendu un bruit bizarre dans la transmission du camping-car. Nous avons trouvé un garage professionnel Fiat à Pontivy.

Les garagistes étaient très sympa. Le propriétaire a conduit le camping-car, et il a pensé aussi qu’il y avait peut être un problème de transmission. Le mécanicien a vérifié le niveau d’huile dans la boîte de vitesse, c’était bien. Il a enlevé les roues pour vérifier les freins, tout allait bien.

J’ai pratiqué mon français avec le mécanicien et je l’ai aidé avec des mots anglais. Et puis voilà, le bruit est parti.

L’après midi nous sommes  allés à Rohan, l’aire de camping donnait sur le port de plaisance, c’était assez joli et très tranquille. J’ai fait des lessives et j’ai lu mon livre.

Mardi 7 octobre

port

Il pleuvait, nous sommes allés au port de Dinan. Sur la route j’ai vu un “McDonalds”, youpi : wifi !!. J’ai pris un thé et  lu un journal sur mon iPad. Aussi, le samedi de cette semaine était l’anniversaire d’une amie, elle allait avoir 88 ans. J’ai commandé des fleurs pour son anniversaire.

Nous sommes arrivés au port de Dinan à 2h. Il y avait des changements depuis la dernière fois que nous y étions. Les routes et les quais ont de nouvelles surfaces et beaucoup de bâtiments ont été nettoyés : c’est plus joli comme ça.

J’ai acheté du pain et du far breton à la boulangerie ; c’est le meilleur far breton que j’ai goûté, je vais toujours à cette boulangerie quand nous sommes à Dinan ou Taden. L’aire de camping car est située sous un viaduc et il peut y avoir beaucoup de bruit, donc, nous sommes allés à l’aire de Taden. Normalement nous restons à Taden, et nous allons à vélo au port mais malheureusement, cette fois-ci j’avais mal au genou.

You may also enjoy:

Camille posts exclusive mini lessons, tips, pictures and more daily on her Facebook, Twitter and Pinterest pages – so join her there!