Anne va en Bretagne – An Easy French Story – Part 1

Aujourd’hui, nous retrouvons mon étudiante par Skype Anne, son mari John et leur camping car – direction la Bretagne cette fois-ci !

Mardi 22 septembre

Screenshot 2015-07-09 14.01.37

Aujourd’hui nous sommes arrivés en France. Nous avons conduit à Le Crotoy, dans la baie de Somme. J’ai mal au genou et c’est plus facile pour moi de me promener là parce que la ville est plate. J’étais très surprise de voir beaucoup de camping-cars dans l’aire.

Après avoir acheté un billet pour le parking nous avons marché jusqu’à l’Hôtel de Tour pour prendre un café. La terrasse donne sur la mer et il y avait beaucoup de gens qui se promenait, c’est un bon endroit pour passer une heure.

Le soir nous étions fatigués, nous avions mal dormir la veille au soir dans le ferry. Nous avons dîné et regardé un peu la télévision. Nous nous sommes écroulés sur notre lit à 22h !

Mercredi 24 septembre

FullSizeRender (3)

Après une bonne nuit, je me sentais beaucoup mieux. Nous sommes allés à Honfleur.

La route était encombrée, il y avait aussi des travaux. Nous sommes arrivés à 13h et nous nous sommes promenés dans la vieille ville.

Quand il a plu nous avons pris un café dans un petit salon de thé. J’ai commandé un clafoutis, un bon choix !

Le soir j’ai préparé un repas dans le camping-car et nous avons lu nos livres. La télévision par satellite ne marchait pas, je ne sais pas pourquoi ; elle marchait la veille…

Jeudi 25 septembre

FullSizeRender (19)

Il faisait beau, donc nous avons décidé de rester un autre jour à Honfleur. Mon genou allait mieux et je pouvais marcher plus loin. Mais quand même, ce problème au genou est une bonne excuse pour s’attarder dans un café.

Nous  n’avons rien fait de spécial mais nous avons passé une bonne journée. Le soir la télé marchait ( pourquoi ??), nous avons regardé les nouvelles et une autre émission qui était tellement excitant que je ne m’en souviens pas !

Vendredi  26 septembre

FullSizeRender (5)

Je me suis levée à sept heures pour pouvoir prendre des photos au lever du soleil. J’aurais dû rester au lit. Je pense que les photos que j’ai prises plus tard dans la journée la veille étaient meilleures.

Nous avons pris la route à dix heures et avons conduit jusqu’à Taden, près de Dinan. C’était plus loin que nous pensions, 235km. Nous avons fait les courses à Intermarché et après nous nous sommes installés à l’aire du camping-car.

J’aurais aimé me promener à vélo mais j’avais encore mal au genou ; un autre jour à pied! Nous avons exploré la petite ville et avons pris une bière au bar. Le soir nous avons dîné au petit restaurant à côté du camping.

Samedi 27 septembre

FullSizeRender (7)

Après le petit-déjeuner nous avons conduit à Décathlon ; John avait besoin de sandales.  Nous avons acheté des sandales, deux t-shirts et trois paires chaussettes pour €26 ! 

Le prochain arrêt était St. Jacut de la Mer. Nous nous sommes promenés dans la ville et sur la plage. La marée était basse et des gens cherchaient des fruits de mer.

C’était la première fois que je marchais sur la plage depuis plus d’un mois ! Le médecin m’avait dit déviter de marcher sur la plage et de faire du vélo.

Nous sommes rentrés au camping-car après 16h et j’ai lu avec mon kindle. Le soir John s’est promené et moi je suis restée dans le camping-car pour reposer mon genou.

Dimanche 28 septembre

Nous sommes restés un autre jour à St. Jacut. Nous nous sommes réveillés tard et c’était très relaxant de ne rien faire de spécial. La plus grande décision était : “qu’est-ce on mange pour le petit-déjeuner ?”

Nous avons marché sur la plage, avons bu du café, et avons lu nos livres. La journée est passée très vite…

The story of Anne’s vacation in Brittany continues:

You may also enjoy:

Camille posts exclusive mini lessons, tips, pictures and more daily on her Facebook, Twitter and Pinterest pages – so join her there!