| By |

bd9435f235cb4005045f2e6c43e9346a
This is the last part of the story...Je prends encore mon guide à la main, et nous nous dirigeons vers le musée.

Le Cognacq-Jay se trouve juste à deux rues du Musée Picasso, et cette fois, nous trouvons facilement la porte d’entrée. Je m’approche de la porte et tire la poignée. La porte ne s’ouvre pas. Qu’est-ce qui se passe ? Je regarde l’enseigne qui est à la côté de la porte. Il y a un papier qui y est affiché. Le papier annonce : « Le musée sera fermé jusqu’au 6 mars. Nous sommes désolés du dérangement. » Pas d’explication pour la fermeture. Peut-être que tous les employés du musée sont en vacances ensemble ?

« Fermé ? » me demande Carol.

« Fermé ! » je lui réponds. « Je commence à avoir l’impression que tous les musées à Paris sont fermés pour nos vacances ! »

« Tu es fou ! » me dit Carol en riant. « C’est juste de la malchance. Il reste encore la Maison de Victor Hugo. Calme-toi, et allons-y. »

La Maison se trouve dans un coin de la Place des Vosges, donc nous nous y dirigeons, suivant encore le guide Michelin. Nous passons devant le Musée Carnavalet, qui est en fait ouvert, mais je suis déterminé à visiter un de nos trois musées. Très vite, nous arrivons à la Place. C’est la première fois que nous nous y trouvons, mais nous nous hâtons sous les arcades en cherchant la Maison. Alors que nous nous en approchons, j’aperçois un papier qui est affiché sur la porte.

« Non ! Non ! » je crie. « Ça, ce n’est pas possible ! Même en France ! »

Mais si, c’est possible. « La Maison de Victor Hugo sera fermée du 1er février au 8 mars pour travaux d’embellissement. Nous vous remercions de votre compréhension. »

Ah, Paris ! La ville de la lumière, des arts, et des musées. Mais cette semaine, c’est vraiment la ville des musées fermés !

FIN

Read and listen to part 1 of John’s and Carol adventure with the Parisian museums

Read and listen to part 2 of John’s and Carol adventure with the Parisian museums

Read and listen to part 3 of John’s and Carol adventure with the Parisian museums

 

John C.

Bonjour, je m'appelle John. I started phone lessons with Camille to prepare for a trip to Paris to visit my niece. Not only did I fall in love with France, but I fell in love with the language, too. My wife and I visit each year, and I would like to share some of our experiences with you. I don't know much about food, wine, or art, but I do love history, which you can find everywhere in France!

All blog posts from John C....